Ce matin je n'avais pas trop la forme et j'ai trainassé un peu, ce qui fait que je ne suis arrivé  à la station de ski que vers 11h30. Déjà sur la route quand j'ai commencé à voir la neige et les sapins tout blancs, mon moral est remonté en flèche: ça me fait ça à chaque fois !

J'ai démarré doucement, puis mes muscles se sont échauffés, j'ai retrouvé  mes sensations, mes gestes bref la magie a encore une fois opéré. Je n'ai plus le même enthousiasme qu'avant où je cherchais partout la moindre bribe de neige fraîche, cela me tente beaucoup moins d'autant qu'elle n'avait pas l'air si bonne que ça, hors piste: l'épaisseur de neige fraîche n'était pas encore suffisant pour être de cinéma. J'ai testé ma godille, j'ai testé des grands virages, j'ai testé des virages moyens, j'ai testé la vitesse, j'ai tout testé ! La vitesse... le matin j'avais mis en marche l'application qui permet de savoir ce que l'on skie et comment. Quand je me suis arrêté pour manger, je ne l'ai pas stoppée, et quand j'ai repris l'après-midi je pensais que tout était en train de s'enregistrer. Alors, je suis revenu une piste où je savais que j'avais atteint déjà les 90 km/heure, et  vu qu'il n'y avait personne, j'ai fait plusieurs descentes à fond la caisse, en faisant le moins de virages possible: à la dernière, où j'ai d'ailleurs failli me casser la figure, je n'en ai fait aucun et je dois dire que je me suis fait peur: je crois bien que je n'avais jamais skié aussi vite, ou du moins pas que je m'en souvienne.  la presse que je suis tu m'as impressionné et à partir de là, j'ai changé de piste et je suis allé plus doucement et puis je n'ai pas tardé à m'arrêter car je sentais que j'étais fatigué.

Une fois rentré chez moi, j'ai regardé mon application et je me suis rendu compte que malheureusement l'enregistrement s'était arrêté quand je suis allé manger, je n'ai donc pas de nouveau record qui soit enregistré officiellement, mais étant donné que l'appli a enregistré que j'étais monté à 89,5 km heure le matin alors que je n'ai pas eu du tout l'impression d'aller si vite que cela, je suis sûr que l'après-midi je suis allé beaucoup plus vite et donc que j'ai dépassé les 90.

J'en ai discuté avec ma compagne par SMS et elle m'a envoyé une petite icône représentant une chaise roulante... je n'ai pas réagi de suite, mais ensuite ça m'a fait réfléchir: si j'étais tombé à cette allure là, j'aurais pu me faire très très mal... or je ne suis plus un jeunot, il y a mon âge quand on se blesse on guérit moins vite et moins bien. Peut-être devrais je me calmer un peu au ski, afin de pouvoir continuer à vivre sur mes deux jambes le plus longtemps possible ? Déjà que je commence à avoir quelques douleurs, aux pieds, aux jambes, aux hanches et quelques problèmes circulatoires, qui ont failli, il n'y a pas si longtemps, me laisser sur le carreau... mais c'est  si bon de pouvoir foncer comme cela sur les pistes: je ressens une impression de puissance énorme. En fait il n'y a vraiment qu'en skiant que je me sens bien: le roi du monde, ou presque, même si aujourd'hui, j'ai les jambes qui fatiguent trop vite à mon goût.