Il a neigé, je devrais être ravi et impatient de monter skier mais je ressens un peu comme une sourde inquiétude... à dire vrai, je m'inquiète aussi pour ma maison: je trouve que depuis quelques temps j'entends de plus en plus de bruits genre craquements, mouvements, et je regarde avec inquiétude la lézarde de la façade dont il me semble qu'elle s'agrandit. Mais ce n'est pas tout: je ressens de la fatigue physique, et j'ai un peu trop souvent, à mon goût, mal aux jambes... je suis d'ailleurs en train de me dire que je vais aller faire un petit tour de marche à pied pour voir si cela me passe.

J'avais envisagé d'aller skier un peu plus loin et de profiter de l'hospitalité de mes frères et soeur pour faire étape, mais je ne sais pourquoi cela me paraît être tout un bazar, tout ça parce qu'ils habitent en ville, et que le stationnement n'est pas forcément évident et puis j'ai tout mon attirail de skieur à trimballer, que je ne peux surtout pas laisser dans mon véhicule alors je pense que je vais réserver ma visite pour après les congés quand le ski sera fini. À part ça, ce weekend, ma compagne avait chopé la crève et je me demande si elle ne me l'a pas passée. Nous n'avons pas marché du tout ce weekend: elle avait du retard dans son boulot... ceci à mon avis, toujours dû à son manque d'organisation: comment font tous ses collègues qui en plus arrive à mener une vie de famille normale ? Elle procrastine... J'ai, quant à moi, numérisé des diapositives de voyages et randos d'il y a environ 37 ans, que j'ai retrouvées récemment et croyais avoir perdues.  cela m'a pris beaucoup de temps et encore, je n'ai pas fini:  c'est très long d'autant plus que je ne peux le faire que 4 par 4, puis il faut que je les retouche, car certaines couleurs ont viré, et puis que je note les légendes. Malheureusement j'en ai omis pas mal et aujourd'hui la mémoire me fait défaut pour me rappeler où la photo a été prise. J'envie mon frère qui se rappelle de toutes les randos qu'il a faites, même il y a 40 ans ! Ce n'est pas mon cas: tout juste s'il y a une photo ou une scène qui me rappelle vaguement quelque chose... certains moments avec un ami aujourd'hui disparu se sont ainsi envolés, comme si rien ne s'était passé. Ce sentiment est étrange.

Finalement, je suis sorti et après une bonne marche non seulement je n'avais plus mal aux jambes mais le moral était meilleur. Je me suis préparer un thé, et, le temps que cela infuse, j'ai décidé d'aller passer un petit coup de tondeuse sur mes pas japonais... au bout du compte, j'ai d'abord retourner mes tas de compost et étendu celui-ci sur mon futur potager, ramasser les quelques branches que j'avais coupées la dernière fois, et démoli deux souches que cela faisait longtemps que je devais le faire, puis j'ai tondu beaucoup plus que je n'aurais pensé, si bien que je n'ai arrêté qu'une heure après, bien fatigué.

J'ai décidé de voir demain si le temps le permet, pour aller au ski dans la plus proche station, en ne partant pas trop tôt: un réveil à 9h devrait suffire... puis le surlendemain, vu qu'apparemment il fait beau là-bas, dans une station plus haute, à 2h d'ici, station où nous allions pendant les vacances de Pâques lorsque nous étions enfants mais qui a beaucoup changé depuis. J'y suis tout de même attaché. J'irais, bien sûr, si je ne suis pas trop fatigué.
Le problème se pose de la nourriture pour ces journées de ski. Pour la plus proche il n'y a pas de souci les parkings ne sont pas trop loin des pistes et je reviens à la voiture pour manger. Pour l'autre, c'est plus délicat car on part de la ville en prenant un télécabine pour monter à la station et j'hésite à laisser mon sac posé quelque part sans surveillance. Il faudrait donc que je le porte sur moi et ce n'est pas pratique pour monter sur les télésièges. Qui plus est, j'ai besoin d'eau pour boire, et cela m'ennuie un peu d'avoir une gourde rigide sphérique ou cylindrique dans mon sac parce que si je tombe cela peut me faire mal... la solution serait peut-être d'acheter une gourde plate, mais je n'en trouve pas, ou alors une gourde souple ? Cela me permettrait d'autre part de la mettre dans la poche de dos de mon anorak et je pourrais même peut-être ainsi éviter de prendre le sac à dos. Le problème d'après ce que l'on m'a dit c'est le goût... C'est à réfléchir...