Nous sommes partis ce week-end sur la côte basquaise, retrouver ma cousine de Bretagne et son compagnon, que nous n'avions pas revus depuis deux ans, avec tous ces événements de pandémie. J'ai été ravi de les revoir, d'autant que ma cousine a appris il y a un ou deux ans qu'elle avait une sale maladie, qu'ils lui traitent actuellement. Ma cousine si pleine de vie, de deux ans ma benjamine, que j'ai trop peu fréquentée dans notre vie d'adulte...il est vrai qu'elle était très occupée.

J'ai revu aussi notre cousin commun, qui est aussi mon parrain, de 16 ans mon aîné, qui avait d'habitude un comportement assez égoïste et qui, ma foi, a été très correct cette fois-ci. Comme quoi, les gens peuvent changer, même à 78 ans.

Charmant petit week-end si ce n'est que la balade choisie par mon cousin était au dessus des forces du compagnon de ma cousine et de leur amie. Celle que j'avais proposée, moi, était nettement plus à leur portée, mais elle avait l'inconvénient de partir d'un village inaccessible, car en fête.

Le seul point noir de ce week-end vint de ma compagne: elle conduisait, nous ramenant de la balade du lendemain, et se déportait au delà de la ligne blanche, alors qu'une voiture arrivait en face, je lui dis donc de faire attention et se rabattre, mais elle le prit mal, et me répéta plusieurs fois de me taire d'un ton plus qu'acerbe. Derrière, à leur silence soudain, je sentis que tout le monde était gêné. J'étais furieux autant de la réaction de ma compagne que de sa mauvaise foi ensuite. Cela me fit remonter de mauvais souvenirs et me gâcha la fin du week-end. Bien qu'elle m'eut vaguement demandé pardon, en me rajoutant que les critiques la traumatisant !! Et moi ça ne me traumatise pas qu'on m'engueule comme un gamin devant tout le monde ?!!

Quelque chose s'est brisé en moi...

J'en viens à douter que nous finissions notre vie ensemble...

J'ai fait des cauchemars cette nuit...

J'en ai gros sur la patate