Nous sommes mercredi. Je suis revenu chez moi il y a 3 jours après 2 semaines de vacances avec ma compagne. Je n'étais pas parti très en forme moralement: une petite crise de colère tout à fait injuste et déplacée de ma compagne m'avait fait douter de mon envie a passer toutes les vacances avec elle, vu tout plein de souvenirs douloureux qui sont remontés à la surface, à la suite de cet incident. Je m'étais pourtant juré que je ne supporterai plus ce genre de chose. J'y suis allé quand même... du coup les premiers jours ont été un peu gâché: j'avais toujours cette ombre dans la tête. Comme pour arranger les choses ce n'était pas la grande forme physiquement: j'avais chopé une rhino-pharyngite carabinée, qui m'a moulu et m'a même donné un peu de fièvre. Je me suis maudit: cela correspond à une petite réunion avec une dizaine de personnes ne portant pas de masque dans une salle fermée, et ne respectant pas les distances. Certains toussaient sans aucune précaution, et voilà le résultat. Moi qui était si content de ne rien avoir attrapé depuis 2 ans. Passons.

Nous avons tout de même fait quelques jolies balades.

Une fois de retour, la première étape fut chez ma compagne ou je restais trois jours pour finir la semaine. J'étais un peu déphasé: petit moral, une impression de vide, de ne pas savoir où j'allais, et du coup toujours les mêmes questions existentielles qui remontent. Et puis je suis tombé sur un bouquin qui m'a emporté et j'ai lu comme un fou pendant 3 jours. Cela m'a fait un bien fou et m'a rappelé que la lecture est une très bonne occupation.

Une fois rentré chez moi, j'étais encore plus déphasé et j'ai passé mon lundi en errements, il a fallu que je me secoue pour aller faire des courses pour manger: mon garde-manger et mon frigo étaient désespérément vides eux aussi.

Mardi j'avais rendez-vous au garage car je changeais de voiture. Une certaine inquiétude ne me lâchait pas... et puis tout s'est bien passé. Par contre, moi qui suis un lecteur de mode d'emploi, j'ai attendu la fin d'après-midi pour m'y mettre: comment on dit, je ne le sentais pas. Beaucoup de questions au sujet de cet achat: j'ai quelques économies mais je ne roule pas sur l'or, aussi était-ce bien raisonnable ? Il est vrai que l'autre commençait à se faire vieille et suite à certains incidents, je commençais à ne plus trop m'y sentir en sécurité. J'ai eu un un peu de mal à m'en séparer: bien que je sache que le garage n'en avait rien à foutre, je l'ai astiquée comme jamais intérieur et extérieur: je me suis surpris à penser que je lui devais bien ça !  Voilà que maintenant je me mets à donner une âme aux objets  ?

Hier soir j'ai regardé la télé jusqu'au petit matin: de vieilles séries policières françaises que j'aime bien, avec de bons acteurs. Bref, il était 4h passées quand je suis allé au lit. Je suis tombé comme une masse. J'avais décidé de ne pas mettre de réveil n'ayant aucune obligation le lendemain. Finalement je me suis réveillé pas si tard que cela : il était 10h. Un mal de tête sourdait dans mon crâne, presque comme une gueule de bois... je suis descendu me faire chauffer l'eau pour le thé vers 11h, à peine, car j'ai la sale habitude, le matin, d'allumer mon téléphone et de regarder les réseaux sociaux. Cela devient réellement une addiction, et il faudra un jour que je me mette à analyser le pourquoi, si je veux pouvoir en sortir... notez bien que quand je suis seul, ça ne dérange personne, mais le problème est que parfois même accompagné, j'ai tendance à y aller trop souvent.

Bref il est à présent midi passées, je ne sais pas trop ce que je vais manger à déjeuner: j'aurais envie de légumes mais je n'en ai pas acheté assez. Je pense que je vais aller faire quelques courses.

Cet après-midi, je verrai comment je suis et selon, je ferai une petite sieste, j'irai me balader, je ferai un peu de ménage et de rangement, surtout là-haut dans ma salle d'ordi: en effet, demain je reçois deux personnes à qui je dois passer la main pour l'administration d'un site que j'ai fabriqué. Je ne sais pas encore si je vais les recevoir au salon avec mon ordinateur portable ou si je les amène dans mon "bureau" où règne un bazar sans nom... en fait je n'ai pas très envie qu'on soit collés les uns contre les autres. Je pense que je vais opter pour l'ordinateur portable mais je vais quand même allumer l'autre au cas où. De toute façons même au salon j'ai du rangement à faire, et même partout: quand tu t'es net et bien rangé c'est vrai que cela influe sur le moral et j'en ai besoin.

Je me disais, que c'est quand même dingue que l'intérieur d'une habitation soit vraiment le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de soi...

Hier j'ai quand même été à la bibliothèque municipale et j'ai choisi 4 ouvrages. Pendant mon petit déjeuner, j'ai commencé un bouquin qui, je pense, va me plaire... je le répète souvent mais c'est vrai que quand j'ai arrêté de travailler, j'avais du remords à passer de longs moments dans mon fauteuil à bouquiner... pourquoi du remords alors que je n'ai aucune obligation ? Parce que c'est dommage de rester dedans à bouquiner alors qu'il fait beau dehors ? Et alors ? Où est le problème ?.

Oups il commence à se faire tard: il faut vraiment que j'aille m'acheter des légumes pour manger ce midi, ce soir, demain midi et soir et vendredi