Aujourd'hui lundi, il faisait un temps magnifique malgré les prévisions météo. J'ai regretté de ne pas être allé au ski, d'autant plus que mon nouvel ami, lui, y a été, et que mon kiné m'a donné le feu vert pour commencer la saison. Du coup, j'ai un peu râlé, et ça m'a flanqué un petit coup au moral, et même un peu plus que je n'aurais pensé...

À part ça, un problème que je pensais résolu, ne l'est finalement pas il faut que je revienne à la charge, pffff: l'administration....!

Autrement encore, cela fait la deuxième fois en peu de temps que je regarde un film sentimental, et que ça me plaît beaucoup: j'aime les histoires d'amour qui finissent bien, cela me tire toujours la larme de l'œil... et je songe que je suis vraiment bien avec ma compagne actuelle: les moments que nous passons ensemble me sont précieux, il semble que cela l'est pour elle aussi. Cela fait déjà 5 ans que nous sommes ensemble et c'est à la fois court et long: d'un côté nous avons souvent l'impression que nous avons toujours été ensemble, et de l'autre cela ne fait que 5 ans... elle m'a dit l'autre jour qu'elle n'envisageait plus la vie sans moi...Je n'ai jamais eu si belle déclaration.

J'ai eu ma sœur au téléphone qui m'a dit que peut-être elle est mon frère ne devrait venir qu'un jour et une nuit chez moi dans la semaine afin de me laisser plus de temps à moi. Même si j'aime bien mes frères et sœurs, j'avoue que cela me conviendrait bien: je me suis souvent pensé ces derniers mois que finalement j'avais du mal à avoir une vraie vie à moi, avec deux jours, deux soirées et une et trois matinées prises: le weekend et le mercredi je vois ma compagne et si je vois mes frères et sœurs deux jours dans la semaine, il ne me reste que 2 jours  pleinement à moi... ces derniers temps je me disais que par exemple si je veux aller pratiquer mon sport favori avec un pote, vu que ça dépend quand même beaucoup du temps qu'il fait ou fera... bref j'avais l'impression de n'être pas vraiment libre, même si mes frères et sœurs me disent que si j'ai envie d'aller  faire autre chose que je ne me gêne pas pour eux.

Et puis il y a encore autre chose: le gamin que j'ai levé s'est manifesté récemment. Il m'a dit avoir eu sa mère au téléphone pour la première fois et qu'elle lui a expliqué beaucoup de choses: comment a été son père à lui, comment était ma femme avec moi.... et il m'a  avoué avoir été méchant avec moi et il m'a demandé des excuses. Je demeure un peu méfiant tout de même : d'abord  je me méfie toujours quand on me fait des ronds de jambes ( tout flatteur vit etc...), ensuite il y a déjà eu des rapprochements puis des éloignement, et puis  il vivait avec nous, et il voyait bien ce que j'endurais, puisqu'il en endurait lui aussi un peu, et que lorsqu'il avait su mon intention de divorcer, il m'avait dit qu'il ne voulait pas rester avec elle tout seul: elle lui faisait du mal à lui aussi et il en avait un peu peur... mais enfin: s'il peut redevenir le gentil garçon qu'il était autrefois et que la vie lui réussisse, ma foi, ça me ferait bien plaisir...