Après environ 2 mois passés avec ma compagne, je reviens enfin chez moi. Je dis enfin, mais je n'avais pas tant envie que cela de revenir: nous étions vraiment bien ensemble.  seulement, c'est mercredi, la rentrée scolaire et elle doit aller travailler. J'ai bien vu que ce n'était pas de gaieté de cœur pour elle, non plus, mais elle préférait être seule pour les deux derniers jours, afin de se préparer, et pour cela, je la comprends. Après, il faut de toutes façons que je me réhabitue à vivre un peu seul, parce que, lorsqu'elle aura repris, dans la journée, je ne pourrai pas être avec elle et il faut donc que j'organise ma vie de mon côté. Je ne me déplaîs pas chez elle, mais quitte à rester seul, j'aime autant que cela soit chez moi où j'ai tous mes repères et mes petites habitudes. J'ai commencé à envisager à m'inscrire dans un club de balade dans la semaine afin d'avoir au moins un jour occupé et ne pas perdre la forme, mais j'ai l'impression que les balades en montagne sont costauds pour la plupart, or, ai-je suffisamment la forme pour suivre ? Il faut que j'essaie : je verrai bien.

Pour l'instant, j'ai du boulot dans le jardin, ne serait-ce que tondre... bon et puis il faut aussi que je me remette à faire la cuisine, et à trouver des idées de repas, donc faire des courses.

Le moteur de pompe du voisin fait toujours autant de bruit, je l'entends surtout quand je suis dans mon jardin. Je n'ai pas envie de me prendre la tête comme avant les vacances: je ne veux pas être obsédé par ce bruit, au point de tendre sans cesse l'oreille pour voir si je l'entends:  tant que l'histoire n'est pas  résolue, je sais que le bruit est là - tout comme d'autres bruits plus lointains - s'il me gêne trop, je rentre, ou je vais faire un tour, mais si je suis absorbé par ce que je fais, je n'y prête pas attention. Je veux lâcher prise.
Il faudra juste que je tope le voisin à l'occasion pour le lui dire, mais je n'ai pas envie d'aller frapper chez lui, exprès pour cela.

Hier nous avons mangé au restaurant pour la première fois depuis plus d'un an. Cela fait du bien, même si mon estomac est un peu dérangé, ce matin. J'ai rencontré l'élagueur: c'est vrai qu'il y a aussi celui-ci qui doit venir me couper un arbre...

Je vais me faire un petit programme, sinon je ne vais rien faire, je le sais bien. Ce n'est pas que j'ai beaucoup d'obligations mais quand même il faut un minimum pour que je me sente bien, ne serait-ce qu'aller chercher des bouquins à la bibliothèque. Mes principales activités sont : me promener, lire, faire les courses, faire la cuisine, faire du ménage et de la lessive, et faire aussi un peu de jardinage et aller à la déchetterie. Après, je peux rajouter faire un peu d'informatique, écrire, trier des photos et raconter. Il me manque de pouvoir aller faire un tour sur une terrasse de café, rencontrer des gens avec qui discuter: à une époque, quand j'étais en activité, je faisais cela le dimanche matin, et cela me plaisait bien.

J'aurais pu inviter mes frère et sœur, dès que je suis rentré chez moi, mais j'ai bien envie de passer cette première semaine tranquille, et de toute façon oui, je crois qu'ils sont occupés cette semaine. Je les ai quand même appelé pour avoir et donner des nouvelles: j'ai eu ma sœur, on a parlé un peu de tout et de rien et cela m'a fait du bien. Je pense que j'irai passer 2 ou 3 jours dans ma ville natale chez eux un de ces quatre : c'est une envie qu'il m'a pris, il n'y a pas longtemps.

Pour l'instant, je vais aller prendre un petit-déjeuner léger : un bon thé au lait me suffira, et puis, j'irai sans doute faire quelques courses  ? Quoique je me dis que j'ai suffisamment de courgettes, concombres, carottes, pommes de terre, poivrons et piments du jardin pour soutenir un siège. Un peu de poisson peut-être ? J'avais l'habitude à une époque de toujours avoir du poisson surgelé dans mon congélateur, et je pense que je vais reprendre cette habitude: la viande me tente moins depuis quelques temps, peut-être est-ce parce que ma compagne n'en mange jamais ?  oui, je pense que je vais aller acheter du poisson.

Et puis, surtout je vais aller faire un tour, en ville ou bien à la campagne. Ah et puis, il faut que je trouve d'autres balades, pour quand mes frère et soeur viennent... je m'étais dit aussi que je voulais m'abonner à ce site de rando pour pouvoir préparer mes balades: environ 30 € par an, ce n'est pas la mer à boire.

Ah, et puis j'ai aussi ce site que je remanie, et que j'ai commencé hier soir, et que c'est finalement le gros bazar, et qu'il faut que je le termine afin qu'il soit opérationnel assez vite.

Mais donc pour commencer, je lance une lessive et je fais mon thé au lait