Et bien finalement, mon creux de vague n'arrive qu'un mois plus tard : depuis deux ou trois jours, un vague découragement me saisit , et un rien m'énerve... Il faut dire qu'il y a une suite d'événements plutôt négatifs: d'abord, mon genou qui me fait de plus en plus souvent mal. J'en parle à mon docteur, qui me donne une lettre pour un rhumatologue et je m'aperçois qu'il n'a pas du tout compris de quelle jambe il s'agissait ! Cela a quand même de quoi énerver, non ? D'autant que cela fait deux ou trois fois que j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas bien, ou qu'il ne me comprend pas . La conséquence en est que je ne marche presque plus, et que je m'inquiète quelque peu pour l'avenir.

Et puis il y a eu ce coup de l'entrepreneur que j'ai fait venir pour voir ce qu'il serait possible de faire pour rendre cette maison plus confortable question humidité et isolation et qui m'a complètement découragé vu le prix quasiment égal à celui de la maison: du coup je laisse tomber

S'ajoute à cela l'annulation d'une répétition par un chef de cœur à seulement 15 jours d'un concert, alors qu'à mon avis nous ne sommes pas au point. Moi qui commençais à apprécier ce chef, il redescend brutalement brutalement dans mon estime. 

Je désespère un peu de trouver une chorale digne de ce nom dans laquelle j'aurai plaisir à chanter. Pour l'instant dans les deux que je fréquente, ce n'est pas ça du tout : dans l'une, le chef est un fumiste, et dans l'autre, apparemment les choristes hommes n'ont pas envie de faire d'effort. Pour certains, je me demande vraiment qu'est-ce qu'ils viennent chercher ? Et puis donc apparemment ça ne les dérange pas du tout de retarder tout le monde. Franchement cela me donne envie d'envoyer tout balancer. Je ne reste qu'à cause de certaines personnes que j'apprécie, mais franchement, je ne m'éclate pas.

Ensuite le temps : on ne peut rien prévoir en ce moment à cause de lui: déjà une activité qui devait se passer en soirée a été annulée (d'un côté, heureusement pour mou, vu que ma jambe m'aurait embêté) . Il est clair que quand il fait beau, le moral est meilleur.

Ensuite, je change de téléphone et j'en prends un qui n'est pas donné et qui me paraissait remplir les conditions que je voulais, or pour l'instant, je ne le trouve pas très pratique. J'espère que ce n'est qu'une question d'habitude ?

Question informatique, j'ai l'impression que je suis arrivé à un ras-le-bol, car là maintenant, j'ai du mal à aligner deux idées à la suite : j'ai un petit boulot à faire, et j'ai du mal à m'y mettre, ça me paraîtrait presque insurmontable.

S'ajoute à cela un état un peu nauséeux de temps en temps qui n'arrange pas les choses.

Ah et puis j'ai oublié mes problèmes d'œil sec qui font que bien souvent je vois moins bien. Il faut que je pense à prendre rendez-vous

Je sens bien que moralement. Je ne suis pas au top, car de temps en temps certaines choses me feraient presque venir les larmes aux yeux, et cela, je sais que ce n'est pas bon signe...

Le seul point positif dans tout cela est ma compagne qui est vraiment mon rayon de soleil. Mais je crois qu'elle non plus n'est pas au top.

Aïe. Je viens de bouger un peu et je sens la douleur dans ma jambe qui se réveille.

Allez il faut que je me remue : j'ai des courses à faire pour préparer ma soupe, mes exercices d'assouplissement à faire, ma séance de vélo bon ménage tout un programme que je me suis fait et auquel je dois me tenir. Ça ira mieux après j'espère.

Je me suis relu et j'ai essayé de corriger les fautes mais il se peut qu'il en reste quelques-unes, vous m'en excuserez. C'est que la plupart du temps, j'utilise la saisie vocale, cela va plus vite et je peux aller au fil de mes idées. Seulement ça saisi n'est pas parfaite. Beaucoup de mots ne sont pas orthographiés comme il faut et quand à la grammaire , je n'en parle même pas ! Et puis bon, ces textes ne soit pas au départ destinés au public, mais surtout à moi parce que ça me permet de faire comme si je parlais à un ami. J'ai peu d'ami (e)s avec qui je puisse discuter. Que dis-je, peu ? En fait, je n'en ai qu'une, et encore je ne lui raconte pas tout. Vous me direz que j'ai aussi ma compagne ? Oui mais un conjoint ce n'est pas la même chose, tandis que un ou une amie, ça reste quelqu'un d'extérieur....